lundi 2 mars 2015

365 Days of Hapiness







Au début de chaque année je prévois toujours plein de choses mais je ne m'y tiens à peine 15 jours en général. Mais 2015 les choses ont changé, peut être du fait que je sois devenu maman certaines choses prennent un nouveau sens. C'est ce que ça m'a fait pour le projet "365 Days of Hapiness".
Au début j'ai commencé à la naissance de Little Gentleman par le prendre en photo chaque jour, pour voir son évolution sur une année et lui faire un album. Mais ça c'est facile au final: je pourrais passer ma journée à prendre des photos de mon petit bout.
Mais le 365 Days of Hapiness j'ai voulu que ce soit différent. Déjà car il n'y a aucune photo de Little Gentleman sur internet et surtout je voulais un projet qui me permette de rester moi avant tout. Car oui avec un enfant c'est facile de se trouver un bonheur par jour, mais moi ce que je voulais c'était avoir chaque jour un moment à moi et rien qu'a moi car je suis une mère mais je ne veux pas me contenter de ce rôle, je suis aussi une femme tout simplement.

***

Le but c'était ça 365 Days of Hapiness centré sur ma petite personne, certains trouveront ça égoïste d'autres au contraire penseront que c'est une bonne solution pour ne pas m'effacer en tant que maman. J'ai donc commencé l'aventure dans mon coin voir si je pouvais tenir un mois, et voilà deux mois que ça dure. Bien sûr il y a quand même des bonheurs dû à Little Gentleman mais quand je regarde les deux mois écoulés le bilan est plutôt positif sur ce que je m'imaginais et je suis fière de tenir mon objectif.

***

Je suis de nature optimiste mais je trouve que ce projet est vraiment idéal pour les personnes qui ont tendances à broyer du noir facilement, qui sont dans une mauvaise période ou autre, ça force à trouver du bonheur dans les petits moments (les meilleurs selon moi) et comme dirais ma copine à qui j'ai piqué l'idée si on a oublié de photographier un super moment on est "obligé" de se trouver un autre bonheur du jour. En somme c'est une thérapie du bonheur pour chaque jour et j'aime cette philosophie.

***

Voici donc les 2 premiers mois de ce fabuleux projet du bonheur:



***

J'ai donc piqué l'idée à ces deux superbes sœurs qui méritent d'être connus: celui d' Elodie et celui d'Ary; un énorme merci à elle pour ce jolie projet.

Du coup je pense faire un petit résumé à la fin de chaque mois 

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre "d'obligations" mais je n'arrive jamais à m'y tenir, comme toi avant ! ;)

    En tout cas je suis contente de voir ces jolies photos réunies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le fait de ne pas travailler aide pour m'y tenir sinon ce ne serait que des photos de chaussures, manucures ou cuisine XD

      Supprimer
  2. " Car oui avec un enfant c'est facile de se trouver un bonheur par jour, mais moi ce que je voulais c'était avoir chaque jour un moment à moi et rien qu'a moi car je suis une mère mais je ne veux pas me contenter de ce rôle, je suis aussi une femme tout simplement.
    "
    AAAMEEEENNNNN <3

    Et avec plaisir, moi j'adore voir des ptits bonheurs pointer de partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais j'ai vu trop de maman qui se sont totalement oubliés je ne voulais surtout pas que ça m'arrive

      mais oui ce 365 Days of hapiness c'est tellement bien comme initiative <3

      Supprimer