jeudi 29 octobre 2015

Sport en famille c'est possible






Avant la grossesse on pouvait dire de moi que j'étais sportive: footing quasi quotidien et vtt hebdomadaire; mais sportive à mon niveau d'amatrice pas comme on peut voir les sportives/fitness pulluler sur la toile non non juste à petite dose mais régulière.

Aujourd'hui je suis en manque totale de sport et même si j'ai tenté plusieurs fois de reprendre les réveils nocturnes toutes les 2 heures ont raison de moi et mon corps refuse de se remettre au sport.

***

Malgré cela j'ai pu faire l'expérience de 2 courses en famille la première était pour la fête des mères (oui ça remonte) la première course en poussette à Paris (à ce moment là mon corps ne m'avait pas encore lâché xD) il s'agissait donc de "La Familiale" 



J'ai donc parcouru 4km avec Georges dans la poussette, et il ne faut pas croire mais courir avec la poussette c'est ultra physique d'ailleurs j'aimerais vraiment m'y remettre mais par chez moi y a pas de trottoir il faudrait aller sur la piste cyclable à voir donc si je peux m'y remettre doucement ou pas.

Donc pour La Familiale ambiance détendu joyeuse et autres avec des animations et même des poussettes spéciales footing à gagner ainsi qu'un an de chaussures (le rêve) 

Et surtout un massage une fois la course faite et bah ça fait du bien.




Une fois la course finie j'ai ressenti de la fierté d'être cette maman qui cours mais surtout qui cours avec mon fils pour partager ce moment.


***

La seconde course je l'ai gagné, non non pas la course, juste l’inscription :p grâce au blog de Running et Talons Hauts, et cette fois-ci j'ai embarqué mon mari dans l'aventure du Paris Bike & Run.

Le principe est simple 2 participants et un vélo, le premier coureur rejoins le second à 300/500m et récupère le vélo ensuite chaque équipe gère comme il veut pour échanger le vélo (toutes les 1min, 5min...) sur 9km ou 18km.
Nous avons participé au 9km animathlon: 9km en famille car nous avions Georges dans le porte-bébé sur le vélo, l'animathlon c'est donc pour les familles qui veulent prendre du plaisir à faire du sport ensemble mais sans classement.




Le départ se fait quasi sous la Tour Eiffel et il faut avoué que ça en jette quand même.




J'ai donc pris le départ pour rejoindre mon mari et mon fils et une fois sur le vélo j'y suis resté c'est Mr qui a couru les 9km tandis que Georges s'est endormis tout emmitouflé dans sa combinaison-pilotes au bout de 3/4 km.




Un moment de partage vraiment excellent, j'ai finis la course heureuse avec le coeur débordant d'amour pour mon mari et mon fils de nous voir partager des moments comme cela.




Et en plus à la fin de la course on a eu droit à de superbes tee-shirt de la course mais vu le froid on ne s'est pas éternisé un Starbucks à emporter et on est rentré.





D'ailleurs on va continuer à courir pour Mr, pédaler pour moi et s'affaler/dormir pour Georges régulièrement car c'est un super moyen de reprendre doucement le sport tout en ne perdant pas un moment familial.

***

13 mois et déjà deux courses à son actif je peux l'avouer je suis fière de moi, fière de notre famille.
La question est: quelle sera la prochaine course??? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire