mercredi 7 décembre 2016

Georges's room tour et petit home staging







La décoration n'a jamais été mon fort même si ça m'attire de plus en plus. Dans notre maison il n'y a que très peu de meubles, et aucun objet décoratif (hormis Land Rover en vitrine et Harry Potter en bibliothèque), et pas de plante ou fleurs non plus (je n'ai absolument pas la main verte.

Mais pour l'arrivée de Georges j'ai voulu faire un vrai cocon dans sa chambre tout en restant épuré. En 2 ans sa chambre a bien changé: le lit à barreaux à laisser place à un lit de grand et la table à langer a disparu pour permettre à quelques jouets d'arriver.






***

Sur les murs je me suis contentée de quelques affiches (dont une de son baptême) et de deux étagères: une pour les livres sur la parentalités, l'éducation.... et une pour les beaux livres de Georges. Il a aussi tout plein de livres à sa portée dans sa table de chevet et dessus il y a 2-3 veilleuses qu'il peut allumer à sa guise.









Vu que l'on a un petit budget et que je voulais tout de même lui créer un espace douillet en dehors de son lit pour jouer, lire, faire des câlins ou même dormir si il le souhaite, j'ai décidé de faire du Home Staging, j'ai retiré un côté de son lit à barreaux et je lui en ai fait un canapé tout doux recouvert de mon plaid d'allaitement avec quelques coussins et peluches, et il adore ça; comme quoi le home staging ça a du bon.






Collé à son nouveau canapé il y a d'un côté ses malles en métal pour ses jouets et de l'autre côté un miroir posé sur un coffre en tissus rempli de peluches.
Il y a aussi évidement une commode pour ranger ses petits vêtements et j'ai pour l'instant conservé dans sa chambre mon fauteuil d'allaitement pour l'admirer quand il joue dans sa chambre (notamment le soir avant d'aller au lit).









***

Une chambre dans le style Montessori sans vraiment l'être.





Alors tu en penses quoi de sa chambre? Trop sobre? Pas assez? Et niveau cocon? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire