mercredi 19 octobre 2016

Petite pause gourmande





Ça y est le froid est définitivement revenu et avec ce temps moi je deviens gourmande. Je ne bois que très rarement des thés, je mange peu de petits gâteaux et autres mais avec l'automne qui arrive j'aime prendre une pause pour moi autour d'un bon petit thé préparer tranquillement de petits sucreries à déguster lentement pendant que le thé infuse, le tout sous un bon plaid sur mon canapé et avec un bon bouquin.

C'est moment sont très rare et depuis Georges ils sont même exceptionnelles; donc quand je me fais une petite pause gourmande je veux les faire bien, en utilisant ma belle vaisselle, choisir LE livre ou LA musique qui va me détendre et me faire profiter un maximum de ce moment paisible.

Pour ce petit moment plaisir, j'aime faire ma gourmande mais je veux profiter donc gourmande rapide. Je me fais donc souvent du pain perdu.
C'est un peu une madeleine de Proust, avec tous ce qu'on voit comme recette sur les réseaux sociaux on oublie trop facilement les bases, mais un bon pain perdu c'est tellement bon et facile à faire.

***


Du pain rassis ou bien dur
Du lait
Du sucre vanillé
Du beurre
Du sucre

Dans un plat ou dans une assiette creuse je mets mon lait et je verse dedans du sucre vanillé histoire de donner un petit goût.
J'y fais tremper mon pain 
Je ne lésine pas sur le beurre dans la poêle et je fais réchauffer mon pain.
Je mets le tout dans mon assiette et saupoudre de sucre


***

Il n'y a plus qu'à déguster temps que c'est encore chaud et temps que Georges dors encore car sinon il va encore tout me manger ce petit gourmand.

Je me sert le tout avec un bon jus d'orange (pressée c'est le top) et un petit thé.




Et toi tu as des envies qui viennent avec l'automne? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire